La voile, l'invitation au voyage

Dès qu’on largue les amarres, c’est déjà l’évasion. L’AVENTURE commence…

Le port d’attache du bateau est Locmiquelic en Face de Lorient.
Lorient est en passe de venir un haut lieu de la voile et de la haute mer.
De nombreuses écuries sont présentes à Lorient avec des IMOCA voiliers qui courent le Vendée Globe et bien sur les monstres des mers les multicoques géants.
C’est aussi l’espace Tabarlie avec le port d’attache de du Penduick VI qui est en passe de finir so tour du monde.

Bref c’est « the place to be » de la voile…

AU DÉPART DE LORIENT

VERS L’OUEST

Nous pouvons, en fonction de la météo et de la durée du séjour, choisir de partir vers l’Ouest avec comme première étape les Glénan (5h). Vers le coucher du soleil se trouve le Finistère avec ses caps mythiques comme la « Pointe du Raz », l’Ile de sein, le Cap de la Chèvre avec ses « Tas le Poids » et bien sûr Ouessant et Molène (24h) qui annoncent notre arrivée dans le rail et qui amorcent la traversée de la Manche.

VERS L’EST

Après avoir dépassé la pointe de la Teignouse, s’ouvre devant nous la Baie de Quiberon avec Belle Ile (5h) et ses deux perles : Houat et Hoëdic (6h).

VERS LE SUD

Le sud est où nous pouvons découvrir les ports de Noirmoutier, l’Ile d’Yeux ou de la Vendée (12 h) . Si nous poursuivons, c’est la Charente qui s’ouvre à nous avec l’Ile de Ré, La Rochelle (24h) et Ile d’Oléron.

Le plein sud et nous traversons/avec la traversée du Golfe de Gascogne pour nous retrouver en Espagne. Gijón, Santander, Bilbao et la Corogne sont à portée de 200 miles nautiques (48h) .

LA BRETAGNE EN QUELQUES MOTS

Terre de légende et de nature, la Bretagne regorge de coins à découvrir au plus vite ! Entre falaises, criques sauvages, longues plages de sable et campagne, les sentiers douaniers et les parcours balisés ne manquent pas pour les randonneurs et les cyclistes!
Partez à la découverte des rochers roses de la côte de Granit, des eaux turquoise de Crozon, des marées sur les îles comme Belle-Île -en mer, ou celle du golfe du Morbihan,..

Très fiers de leurs racines et leur territoire, les Bretons se feront un plaisir de vous faire découvrir leur terre de mythes et de légendes mais aussi leurs recettes !

Pour commencer, vous naviguerez dans le port de Lorient. Dès que vous sortez vous serez face à l’Ile de Groix avec l’une des plus belle plage concave d’Europe. Ensuite Cap à L’ouest et vous partez en direction des Glénan ou cap au Sud et vous découvrirez Belle Ile ou l’ile de Houat ou de Hoëdic.
Les marées n’auront plus aucun secret pour vous et vous prendrez peut être l’option de dormir sur un mouillage sauvage au milieu d’une baie paisible.

Tout est faisable et plus encore… Soyez force de proposition ! Nous pouvons en discuter.

Dans l’avenir et avec des marins confirmés (niveau 3 et +), d’autres destinations s’ouvrent : le Portugal avec Porto (4 j) ou Lisbonne (5 j) et des iles plus lointaines telles que Madère (8 j) , les Açores (8 j) ou les Canaries (12 j) .

Tout est possible !

Bonne nav et bon vent